lundi, décembre 26, 2005

Voeux d'un troubadour

La nuit fait pleuvoir ses étoiles... Et le vent fige mes pensées et glace mes voeux au point de les fracasser.. Le contact avec le réel les volatilise et je ne peux plus les rattrapper. Pourtant, ce ne sont que des voeux, rien de concret, intouchables, aériens, irréalisés et peut-être même irréalisables... Je ramasse ce qu'il en reste avant l'effritement, je les recompte et je reconstitue ma liste de voeux manquants. ça tombe bien, j'aurai probablement à me défaire de quelques uns.. pour les remplacer par de nouvelles causes vaines et incorrigibles.. Je les compte et les vérifie comme de vieilles pièces en cuivre échappées du tirelire brisé..
Je reconstitue la liste..


J'ai du mal à retrouver la naïveté..

On commence par la voie facile
Famille Santé réussite


Un peu plus compliqué, l'amour.. Je ne m'attarde pas, je rajoute juste la pièce, le Père Noël comprendra..
Gloire et beauté..:) c'était juste pour le dire, inévitables après "amour"

Bon je diverge, revenons à mes "souhaits"..

Que ceux qui m'aiment continuent à le faire, grâce à eux je tiens debout comme l'effet des forces de Van Der Waals
Que ceux qui ne m'aiment pas continuent.. mais loin de moi.. Ou près si ça leur chante, ça leur permettra de ne pas dormir dans mes moments de bonheur et de se poser des questions quant à mes sourires permanents quand tout va mal.

Je rajoute une nouvelle pièce qui n'existait pas auparavant, nouveau besoin apparu chez l'enfant tapi, la sécurité. Elle éliminera mes sensations de cardiaque tous les matins, mes réveils insignifiants en sursaut 4 ou 5 fois, mes angoisses, mes inquiétudes, mes questions qui sonnent et martèlent mon cerveau, mes phobies..

Un autre, l'insouciance, celles des vacances scolaires d'été..
Un autre encore, l'argent.. Pas des liasses et des liasses mais en avoir sur mesure pour moi et assez pour faire plaisir à ceux que j'aime.

Je souhaiterais aussi que la magie existe pour des journées plus longues et un soleil permanent..
Et éliminer les parasites et les futilités des conversations et de ma vie..
Quoi d'autre, être libre, sans boss, et non pour dire ce que je veux parce que c'est déjà fait, je devrais souhaiter la liberté aux refoulés et frustrés de la vérité dans tout domaine et un déboucheur pour récurer les oreilles des pseudo-sourds qui n'entendent que ce qui les arrange, de la résistance à ceux qui se sentent concernés..
Manque le voeu désespéré de la paix, j'hésite.. Bon je le rajoute quand même, pour ma conscience, et puis, qui sait..

Je rajoute encore quelques pièces, je n'ai plus en tête tous mes voeux d'éternelle insatisfaite, je les appellerai mes voeux bonus..

J'entoure mon ruban de satin vert autour du tissu renfermant mes pièces, je l'accroche à ma fenêtre.. A chaque coup de vent, le tintement chantera mes voeux aux étoiles qui filent..

13 commentaires:

Anonyme a dit…

petit papa noeeeeelllll ... si tu es la manifeste toi !
(je fais mon imbecile :p )

Yssem Saadi a dit…

C'est toujours avec le même plaisir que je te lis et avec la même curiosité de partager ton monde.
Je te souhaite tout le bonheur que tu souhaites et que tu mérites pour l'année qui vient, celle d'après et pour tous les jours que Dieu fera et que tu vivras sur terre...espérant ne plus ressentir sur cette page un quelconque malaise ou autres préoccupations altérant ton quotidien.

EviL DraKo a dit…

Salut
petit comment rien a voir avec le post
mais j'ai perdu tes coordonnes, tu veux bien m'envoyer un mail plz
evildrako[at]gmail[.]com

Anonyme a dit…

Bonne é heureuse année trouble

Anonyme a dit…

bonne et heureuse année 2006 ma chère avec bcp de réussite, plein de santé et tt ce qui va avec ;)

p.s. c valable aussi pour les années à venir :))

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année 2006 chere Troub. :)

liberté de conscience a dit…

Bonne année! et si tu veux bient pour changer, prends une petite piéce et viens faire un tour (pour une ziara) et aprés tu me diras ce que tu en penses.
incha'Allah ziara ou niara.
La piece ne me la laisse pas, elle ne fait que t'accompagner....pour l'amitié.
Couvres-toi, là où tu vas c'est en altitude et l'air est froid (10°C à 16H00). À quand tu voudras.

Anonyme a dit…

inchallah 3idik mabrouk yé trouble

Anonyme a dit…

Aidek mabrouk

Anonyme a dit…

"Philippe Sollers
Milan Kundera
Amelie Nothomb
Philippe Maufras
Habib BOURGUIBA

Bon ça ns fait 3 morts la... j continue?:)
Sympa ce blog!"

le hasard d'internet m'a mené à ce commentaire, le votre parait-il...je remonte les fils, pour vous dire que...ça "nous" fait 1 seul mort.

voici mon adresse email :
tahan56 at hotmail point com

ne pas se fier au premier abord... enfin s'en défier quelques fois!

Bien à vous.

Amine.

Anonyme a dit…

MON EMAIL EST tahan56 at hotmail.fr et non .com commme j'ai pu l'indiquer précedemment

Anonyme a dit…

Trouble winik yekhi ????!!!!! :(

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens d’ouvrir un blog http://tn-khanouff.hautetfort.com/, j’espère que celui la continuera de fonctionner normalement, j’espère te recevoir et t’offrir un thé virtuel :))