lundi, juillet 18, 2005

Blouzzzzz

Samedi.. John Lee Hooker Junior à Hammamet. ça valait le détour. Un copain prend les tickets pr tout le monde: 10dt debout. ça m'a fait rire de lire ça sur le ticket. 50dt juste devant hitoire de bien mater le chanteur, 20dt pour être assis de 2 à 10m plus loin et encooore plus loin les 10dt debout et c'est là ou les gens avaient l'air sympa et moins coincé du cul. Et puis de toute façon, on est jeune et c'est le moment ou jamais pour le tmarmid d'autant plus qu'on nous a dit que les barrières finissent par tomber et qu'on passe du coté des 20dt.
Bref, une première partie avec Momo le tunisien, un bonhomme plein de voix et de talent mais il lui manque un ti quelquechose, ché pas...
Arrive le tour de JL Hooker mais les places sont tellement vides et là arrive ce qu'on nous a promis, les CHAISES! Le peuple se mêle à l'élite (même si je pense que le peuble est l'élite). Mais à vrai dire on s'est pas vraiment assis.
L'objet de ce post n'est pas de décrire la voix, l'ambiance, le talent ou la musique. Tout ça est tellement évident, JL Hooker n'a pas besoin de ma promo et je ne ferai pas changer d'avis ceux qui ne sont pas intéressés par le blues. C'est juste que c'était tellement vide que c'est "con", il n'y a pas d'autre mot. Si on avait fait sortir les jeunes des boîtes, ça aurait créé un show d'enfer. Putain les boîtes sont ouvertes tous les soirs et jusqu'au matin et des concerts pareils, c'est tellement rare que ça vaut toujours la peine de faire l'effort de la découverte rien que pour dire par la suite qu'on déteste.
Pour fermer cette petite parenthèse (et puis de toute façon chacun fait ce qu'il veut et chacun tue la culture dans son pays à sa manière..), ce qui est marrant dans ce concert, c'est qu'on dirait que l'avion a déposé le mec sur scène et qu'il n'a rien vu de la Tunisie. Il a passé son temps à répéter: "I'm glad to be here in the mother land of africa: Tunisia!!" Ou encore, "I love Africa, Tunisia I love you, I love the jungle!!" Il se mettait aussi à imiter les lions , les éléphants et même à un moment donné les chiens ou il demandait au public de répéter derrière lui des aboiements. Et tout le public aboyait, j'étais morte de rire! (même si au fond ce n'est pas aussi drôle que ça.. Vous imaginez si c'était à Carthage, tout Carthage qui aboie!) Hassilou le mec se croyait au Kenya!
Outre cette partie ridicule et que mon ironie ne met pas forcément en valeur( ama wallahi JLH junior était de bonne foi), c'était excellent! Autre chose, c'était autre chose.. Et la scène était tellement bien faite, très professionnelle, un décor parfait, la mer derrière, un bâteau. ça devrait susciter la jalousie de Tabarka, qui à mon avis, se repose trop sur sa renommée pour faire ce genre d'efforts de présentation. Ce serait pourtant tellement facile dans une ville aussi belle!! N'est-ce pas?

7 commentaires:

zizou from Djerba a dit…

tout a fait d'accord avec toi ma chere ! ce mathari ( l'organisateur) doit definitivement revenir a tabarka !
sinon ! je kiffe grave tes post ...

karim2k a dit…

T'as nous avertir on aurait bien aimé y alle comme même.

briseis a dit…

morte de rire :p
troubadour .. fallait prevenir avant. je savais pas qu'il allait passer.. en plsu j'adore le blues!

Troubadour a dit…

Karim: Really sorry, it was unexpected.. may be next time!:)
Zizou: I love yours too!!!:))
Briz: J savais pas k t t sur Tunis!!

Anonyme a dit…

j'aime quant tu es comme ca, ma belle! Ca, c'est vraiment toi, pleine de mordant, d'intelligence et j'en passe...

OthRez a dit…

I got the blues woomen !
JE savais kil était passé le Junior ! Digne successeur ? A kon BB King parmis nous ?

OthRez a dit…

Correction : Je savais po kil était passé ..