mardi, avril 11, 2006

Bloggin' is not so good!

Ma boss a découvert mon blog... Je remercie Troubadour pour le côté impersonnel de son blog et de ne pas m'avoir laissé prendre trop d'espace pour m'exprimer... Déjà que ce que j'ai laissé transparaître dans mes posts évoquant mon boulot n'est pas fameux, vu que je me livre à une critique sans retenue. J'ai failli me mettre à expliquer que ce blog me permet d'évacuer ma "schizophrénie", de vomir parfois ma haine et mon dégout pour garder mon sourire quotidien intact; mais je me suis abstenue.. La moindre faute d'expression et je serais passée pour une psychopathe refoulée. Cet incident toucherait-il à la spontanéité de mes écrits? J'ai réfléchi... J'aurais pu et je pourrais être "the first blogger fired from her job because of her blog", dixit Subzero Blue, qui m'encourage vivement à être virée de mon boulot pour être définitivement la plus célèbre de la blogosphère:)) mais ça ne me dit rien, je préfère mon boulot... Changer de blog, non plus... Modérer mes écrits et faire du "politiquement correct", encore moins, ça ne me ressemble pas.
Appuyer sur "reset" et faire comme si de rien n'était, pourquoi pas.. Vu l'impression qu'elle m'a laissé et la discrétion dont elle a fait preuve, je décide de continuer avec mes textes et mes bribes de journées que je balance de temps à autre sur cet écran... Je continue à espérer une chose: que ce blog reste méconnu de certains sinon je serais bien obligée de lui amputer un membre pour éviter que la gangrène atteigne ma carrière, devenue vitale pour mon fonctionnement.


Pour le titre, clin d'oeil à Khan.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Derriere chaque blog, chaque ecrit se cache une personne, un travail, un entourage, des regards et des secrets car l'on ne peut jamais aisement dissocier les mots et leur auteur.
Que faire alors...?
Continuer alors..avec espoir.

Anonyme a dit…

j'ai eu le meme probleme y a pas trés longtemps, quelques collegues ont decouvert mon blog, et ils y vont pas par quatres chemins dans leurs commentaires.. et puis de plus en plus de collegue me parle de mon blog.. j'ai trouvé une solution. j'ai changé d'adresse! j'ai été obligé de recopier toutes les notes et heureusement que j'en avais pas beaucoup:).
et puis dernierement , j'ai decouvert le blog de mon Boss, elle est pas au courant..e j'avoue que je l'apprecie bcp(le BLOG) :) .... le tien Zeda :)

Heliodore a dit…

Blogger, n'est pas un delit, sauf s'il porte atteinte a autrui par des calomnies et autres mensonge.

Yssem Saadi a dit…

haha! j'avais vu juste pour la schizophrénie

Anonyme a dit…

Salut Troubadour.
Je suis navré pour ça. Pour mon cas, et heureusement, le but pour blogguer n'as jamais été de parler de ma vie privée en premier lieu, surtout que dès le début mon blog était tout sauf anonyme et je regrette pas ça. Bon courage pour la suite.

rasta_raf a dit…

slt troubadour !

je crois kon bosse ds le meme immeuble, si ta apercu un rasta mal rasé, un pe ugrassouillet et tré mal habillé bac chi moi ! :p

sinon je savai pa ke iavai des patronnes ds limmeuble, je croiai ki été tous des mecs ... deja les nanas ien a pa bcp :((

Unknown a dit…

@rastaraf: Ravie mais dommage, on déménage d'ici la fin de la semaine!:( dc d'ici la si tu me vois n'hésite pas a me faire signe aussi!:)

Anonyme a dit…

D’abords je me sens honteux de n’avoir pas vu ton billet à temps « Shame on me » :(
J’ai une autre idée du blogging, je ne pense pas – en ce qui me concerne - qu’il soit préférable d’être identifié publiquement du moment où libre cours est donné à l’expression de ces sentiments les plus profonds sans maquillage ni calcul et enfin sans volonté aucune voulue ou cachée de plaire à qui que se soit, en un mot écrire sans complaisance n’est possible que dans l’anonymat.
A plus et continu à être seulement toi-même.:)

SNAWSI a dit…

Moi aussi , j'ai le même problème et je risque d'être virée un jour ou l'autre même si mon blog est en anglais: mon stagiaire, (my intern), l'a découvert par hasard selon ses dires et ça m'a mis très mal à l'aise!

Anonyme a dit…

certains de mes collègues et amis lisent mon blog, et interviennent des fois... il faut dire y'a pas grde différence entre ce que je suis ds la vie et ds le blog! je reste tjrs réservée qt à ma vie privée et c ds ma nature ni plus ni moins! il m'est difficile de me "divulguer" mm en gardant l'anonymat !!!