dimanche, février 05, 2006

Habillés, déshabillés???

Pendant que le monde discute l'horreur subie par la liberté d'expression, et la terreur de certains après avoir vu une pluie de caricatures ridicules portant atteinte à l'Islam, je me permets de détourner l'attention (sans exprimer mon avis la-dessus, non pour ne pas offenser ce clan ou l'autre mais ce n'est que lorsque certaines priorités seront reglées que je commencerai à crier pour d'autres;-)) vers un article du magazine marocain TEL QUEL.. Un article débordant de cynisme.. Devrais-je me laisser tenter par le sourire ou donner à mon visage une mine grave en lisant ces lignes?

et c'est parti!

"Zakaria Boualem

Comme la chanteuse est chrétienne, ZB peut reluquer ses seins sans déshonorer la Oumma
Nom : Boualem

Prénom : Zakaria
Né en 1976 à Guercif
Signe particulier : Marocain à tendance paranoïaque

Zakaria Boualem s'est égaré sur Nilesat par erreur. Ce n'est un secret pour personne, notre homme voue à l'arabité en général un culte qu'on peut sans la moindre hésitation qualifier de modéré. Mais bon, il est sur Nilesat, il zappe d'une chaîne à l'autre, à la recherche de foot... lorsqu'il tombe sur une équipe de barbus hirsutes en pyjamas blancs occupés à débattre à pleins poumons. Précisons avant d'aller plus loin que ce sont les barbes qui sont hirsutes, bien sûr. Le débat porte sur la nouvelle fatwa des illustres oulémas du Caire qui ont décidé que le fait de “se dénuder pendant l’acte sexuel invalide le mariage”. Pendant quelques secondes, Zakaria Boualem les regarde. Comme on regarde un aquarium : avec un mélange de fascination et d'incompréhension profonde. Ils ne sont pas humains, c'est une évidence. Peut-être des mutants, des mecs capables de faire des bébés sans se déshabiller... En les observant, il se pose les questions suivantes, en vrac et sans le moindre souci de cohérence : pourquoi certaines personnes consacrent-t-elles du temps à inventer des règles nouvelles, inapplicables, et surtout qui n'ont d'autre objectif que celui de pourrir la vie à tout le monde ? Pourquoi les nobles représentants des populations du golfe s'obstinent-ils à se vêtir quasi-exclusivement de jellabas blanches et transparentes qui laissent apparaître le tricot de peau en dessous ? Au nom de quoi faudrait-il se farcir une émission aussi pénible ? Pris d'un accès de lucidité, le Guercifi zappe et tombe sur… tatataa… Rotana Clip ! Par les hasards des attributions de fréquence, la chaîne libanaise de
vidéo-clips jouxte les oulémas en colère. Autrement dit, les barbies bordent les barbus barbants. Sur Rotana, c'est le délire. L'écran est divisé en trois, comme sur Bloomberg TV; à gauche, il y a une sorte de vote par SMS dont l'objet demeure obscur. En bas de l'écran défilent des dédicaces du type : Jassim de Dubaï se meurt à petit feu parce qu'il aime très fort une fille aux grands yeux dont il ne peut pas dire le nom sinon ses parents l'égorgent mais qui se reconnaîtra sûrement et à qui il dédicace cette chanson avec tout le respect dû à sa famille bien sûr. Le reste de l'écran est consacré à l'objet même du délit : le vidéo-clip. Comment vous dire...? Nous sommes très clairement dans le registre érotique, tendance lourde. La chanteuse, apellons la “Mahlaba”, exhibe sans complexe une poitrine capable à elle seule d'alimenter une maternité ou deux. Lorsque la caméra se décide à quitter la poitrine de mademoiselle Mahlaba, c'est pour se diriger sans perdre de temps sur son postérieur, moulé dans un pantalon plein à craquer. De temps en temps, on nous montre le visage de Mahlaba, une sorte de résurrection de Néfertiti, ou du moins de l'idée qu'on s'en fait. Il y a aussi un homme, dans l'affaire. Un bellâtre tendance ténébreux qui passe son temps à se recoiffer au ralenti. Mahlaba et le bellâtre se tournent autour, s'allument comme des fous mais ne se touchent jamais. Ah oui, j'ai oublié de vous parler de la musique. En fait, j'ai même oublié la musique. D'après mes souvenirs, une vague soupe sans intérêt, un truc insignifiant. Pas nul, non, insignifiant. Inutile, tant le débat est ailleurs. Le clip dure trois minutes, puis il y a un générique de cinq minutes et un nouveau clip du même goût redémarre. Zakaria Boualem reste la bouche ouverte... Il ne connaissait pas l'ampleur du phénomène. Il a loupé un épisode. évidemment, Mahlaba est chrétienne, ou fait semblant de l'être. Donc l'honneur est sauf. C'est une arabe chrétienne, donc on peut la regarder sans se dire qu'on déshonore la oumma. Tout le monde se rince l'oeil et tout le monde est content. Pendant ce temps, juste à côté, les barbus se demandent encore si on peut se “déshabiller pendant l’acte sexuel”. Ils annoncent que la semaine prochaine, ils vont répondre à la question : “Peut-on se déshabiller sous la douche ?” Sans être spécialiste, Zakaria Boualem a la nette impression que la oumma ne va pas très bien dans sa tête "


8 commentaires:

infinity a dit…

Le monde part en couilles .. je me le répète depuis un bon bout de temps !!

LE MONDE PART EN COUILLES !!

Gattuso a dit…

c'est pour ça que ma télé est réglée sur Ushuaia TV, moi je peux passer deux heures à regarder une fourmis qui transporte la patte d'un cafard sur une distance d'un mêtre : c'est tellement passionnant et relaxant à la fois ;-)

khanouff a dit…

A défaut de pleurer, j’ai ri :))))))))))))))

Sam a dit…

C'est désolant....je ne trouve pas de mots pour qualifier cet article.
Et ce qui me désole le plus c'est que je n'arrive pas me reconnaître dans ces chaînes, et même toutes les autres chaîne de Nilesat, et pourtant nous sommes arabes, dans un premier temps, et musulmans

Anonyme a dit…

Bonjour!!
Moi j'adore cet article qui montre les deux coté extreme de la religion !! un coté trop extrémiste et l'autre trop libertin. La religion( peu importe laquelle) pour moi, ne sert qu'a se voiler la face et à y croire que quand ça arrange!!!
Mais je respecte toutes les religions si elles restent modérées!!
Bonne continuation Troubadour

OthRez a dit…

Moi aussi j'ai adoré l'article, mis je sui po d'accord, l'article parle de chaines sattelitaires po de religions .. komem .. et puis fo etre commem ultra con pr se poser la kestion de oui ou noon doit ont être nus losrke on est en train de baiser .. c komem la sommité de la bétise humaine .. je dis bravo ! Au moins on arrive à se dinstinguer par kek chose .. pitin c vrai koi .. tt dépend de la réponse à cette kestion ..
Plus besoin de Dilem je crois .. un algérien de plus au chomage ..

Roheet Shah a dit…

Avez-vous quelque chose à dire ?
Avez-vous une vision pour l’avenir ?

Alors, partagez vos idées sur la liberté dans le Moyen-Orient - gagnez $2.000!

Le Congrès Islamique Américain présente: Le Concours D'essai “Rêve Reporté” sur des Droits Civiques dans le Moyen-Orient.

Comment les campagnes non-violentes des droits civiques rendant les sociétés du Moyen Orient plus ouvertes? Quel est votre "rêve reporté", une vision de votre société, avec des droits civiques pour tous?

N'importe quelle personne, d'un âge inférieur à 26 ans, peut soumettre sa contribution. Le candidat doit résider dans les pays membres de la Ligue Arabe, en Iran ou aux Etats-Unis.

Votre essai doit osciller entre 600 et 2000 mots, en Anglais, Français, Arabe, ou Farsi. Des gagnants seront choisis par un jury des célébrités. Un Grand-prix de $2.000, un prix secondaire de $1.500, et trois autres de $500 pièce.

http://www.hamsaweb.com/fr-essay-contest.php

roheet@aicongress.org

Anonyme a dit…

c'est franchement n'importe quoi!! c'est du delir!!