jeudi, octobre 27, 2005

Return??

Pure erreur, mon conscient me dirait.. En stand by depuis des mois, je travaille à oublier, je détourne les douleurs, je les transforme en acharnement et en fatigue. Je suis vidée, à gommer les jours, les traces et les empreintes, je ne fais que survivre. Je ne me pose plus les questions auxquelles je n'ai pas de réponse et que je n'ose pas poser pour ne pas réveiller le mal.
A la chaîne, pas de répit. L'humain est ingrat mais pas le travail. Je deviens "travail" pour oublier mon côté humain en agonie. Des sourires pour masquer mon nouveau moi, insensible.

Détachement de mon petit "club virtuel", j'aurais peut-être perdu mes lecteurs.. Tant pis pour moi.
12h, 13h d'acharnement devant un écran qui devient mon principal interlocuteur, avec un combiné et des histoires à ne plus en finir.. Je fais face à la corruption, à la bêtise, au non sens et à mon épuisement.
Je rentre, et je sélectionne ma chanson du jour, une seule pas plus, je n'aurai pas le temps. J'entre vite dans le monde des rêves, ou plutôt dans celui de la réincarnation de la foule quotidienne.. Statististiques, questionnaires, chiffres, noms, téléphones...
J'essaie de reprendre, je promets de reprendre pour m'y obliger. Certaines choses me manquent. J'ai 24ans depuis 2jours. Etonnant d'avoir la certitude d'avoir tout vécu en 24ans.
Je ne suis pas malheureuse, je ne nage pas dans le bonheur non plus malgré certains bons moments que j'arrive encore à attrapper. Je flotte dans un monde fluide et neutre, un fleuve ou 2 courants s'entremêlent, inutile de bouger ou de se battre, je reste toujours sur place. Faut-il que je change la carte de mon destin pour l'adapter à cette neutralité? Faut il changer mon monde pour continuer à suivre la carte? Prise d'inititiative 0. Je suis trop lâche pour changer le cadre et de toute façon le résultat est loin d'être garanti.
Un bout d'explication d'une absence injustifiée..

16 commentaires:

tom a dit…

smollah smollah !
Ti chnouwa -happy birthday by the way- kbert ya5i faddit
Ti sa3a na3erfek jouyeuse et pleine de vie
non non, c pas ca toi, amener moi la vrai troubadour!

Serieux, parfois on encaisse jusqu'a saturation de ce pu*** de monde, mais nous sommes obliges de resister
Faut resister mon amie, il le faut, demain sera un autre jour !
Et stt, faut que tu change de rythme... tu deviens une machine la, meme pas ... tu vire vers le neant ...

Fi9 ya chafi9 :)

cobragold a dit…

dommage qu'on est pas des papillons ou des reptiles sinon on pouvais muer à volonté ou sortir de notre chrysalide mais en se mettant en tete de faire partie de leurs ordre peut etre qu'on arrive à copier le style animale et dépasser l'humain repoussant de notre ére
bonne anniverssaire et tiens bon suis le fil d'ariane que t'as

phedre a dit…

joyeux anniversaire ya lella et marehba bik au club des "balance":))
voyons ma chère t'es née sous le signe de la balance (comme moi:))) donc sous le signe de l'équilibre, essaie de rompre avec ce rythme infernal, tu n'as que 24 ans bon sang!!!! le plus beau reste à venir...
"va, court, vol..." ma petite ;)

khanouff a dit…

Joyeux anniversaire…et félicitation pour ta franchise avec toi-même, car il est plus qu’essentiel d’être conséquent, honnête et claire avec soit même en général même si tu ne consigne pas tout dans les blogs et tu le laisse dans un coin secret, c’est toujours bon, sain et courageux de se dire quand est ce ci ou cela…bon courage...
Une dernière chose, le plus beau est à venir comme le dit phedre, donc positive :)

Troubadour a dit…

Merciiiiii pr tt le monde!!! Phèdre, désolée de te décevoir mais je suis "scorpion"!:)) et je représente parfaitement mon signe!:)

phedre a dit…

bonjour!
t'as posté ton billet le 14/10/2005 et t'as noté que t'avais 24 ans depuis 2 jours: g fais les calculs je me suis dis donc que tu devais être née un certain 12 octobre !!!
faut calculs??!
mais qu'importe la date et les signes que tu sois balance scorpion voilà ce que g à te dire "vise la lune, car mm si tu la rate, tu seras parmi les Etoiles" :)))

Troubadour a dit…

t'as raison phedara kom le dirait nostra afendi, erreur de calendrier bloggaire!:) ahawka rectifié! chui bien née le 25/10! joliiii pr les étoiles! wa7dek!

phedre a dit…

emmala ya bnayti a3lik eb les ETOILES acroche toi bientôt le décollage ;)

Sou a dit…

Bonjour troubadour,

Je suis Sou....tu me connais sans me connaitre à travers une personne qui a réussi à me ramener à l'amour, qui a osé me le crier et qui m'a fait oser l'entendre!

Il est merveille, il est fragilité, il est inquiètude et peur, mais il est aussi pureté amour et sincèrité.

Je suis heureuse de faire ta connaissance par le biais de ce message...Tu es une amie de Zoubeir, alors tu es aussi la mienne.

nothing_justillusion a dit…

"
...
Oublie les éraflures du temps

L'âme dispersée en grandiose pyramide

Etre pierre
Incassable

Insaisissable
Etre temps

Prend le soleil entre le pouce et l'index
le faire revenir en arrière

Refaire les journées
Refaire la chaleur
Sécher la sueur de la longue marche
Déserrer les poings

S'assoier

Regarder
...
"
Troubadour

:)

C'est l'ère du "laisse faire, laisse passer"... Est ce qu'il faudrait vraiment se laisser faire...? se retirer ? s'anesthésier? observer le temps avec indifférence...?
L'indifférence envers soi-même !!! ce qu'il y'a de plus horrible...

Le vide qui débarque certaines fois... attroce, mais peut être qu'il faudrait bien le déguster pour savoir vivre (profiter des) les vrai moments de plaisir... le déguster aussi pour apprécier le néant (il suffit d'écouter Massive Attack pour voir la métamorphose du néant vers des sensations très électriques, très frissonantes...)
être le maitre de son destin, dire non, donner chaque jour un nouvel éclat à son monde... refaire l'univers...
prendre le temps de réfléchir, je te donne une bonne adresse : http://www.wordwing.blogspot.com
;)
ça ira mieux après,... j'en suis sùr...

nostradamus a dit…

happy birthday to u happay birthday ti u happy birthday happy birthday happy birthday to u heureusement on a inventé le copier/coller :) koll 3am wenti 7ayya bkhir yé troubliti chouf un aut pseudo paske c pas evident bech netrabbij bik ya bent ben arous :b
mouah mouah mouah winhi gato !!?? hein !!?? kén che77a wentouna :) ta3rifha kaf é ka3ba bonbon :))))
bijour tt le mondeeeeeeeeeeeeeeeee

Troubadour a dit…

Sou: U're welcome! c un plaisir!

Nostra: avant de me demander le gato, ou est le cado????en parlant de cha77a et ntouna;))

nostradamus a dit…

:))) 3andik alf 7a9 inchallah fi tes 30 ans :)

Cornwell a dit…

Comme chacune d'entre nous tu cherches à fuir ce qui t'effraie, non pas pour oublier mais pour te faire oublier et éviter de soufrire. Certains peut etre renonceront mais tes vrais amis, ceux qui te portent réellement dans leurs coeurs, te soutiendront; tu auras vite fait d'oublier les soufrances qui te hantent. Tu auras beaucoup de connaissances mais à la fin tu ne pourras compter que sur tes vrais amis.
(je pense et j'espere faire partie de ceux la!!!)

Mchicha a dit…

c'est toujours moi !
je fais mienne cette phrase :

Etonnant d'avoir la certitude d'avoir tout vécu en 24ans.
Je ne suis pas malheureuse, je ne nage pas dans le bonheur non plus malgré certains bons moments que j'arrive encore à attrapper ...

Mchicha a dit…

un ptit cadeau .. j'espère que tu apprécieras !!!

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de $20.00.
Il demande aux gens. Qui aimerait avoir ce billet ?Les mains commencent à se lever, alors il dit: Je vais donner ce billet de $20.00 à quelqu'un de vous mais avant, laissez moi faire quelque chose avec.
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande: Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? Les mains continuent à se lever.
Bon d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.
Ensuite il demande: Qui veut encore de ce billet ? Évidemment, les mains continuent de se lever !

Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon. Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours $20.00.
Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment!