mardi, juillet 31, 2007

Recherche dans les regards
Fouillés un par un
De fond en comble
Tous les tiroirs
De la mémoire de l'oeil
Dans les débris des images cassées

La fin est certaine

Recherche des signes
A collecter dans une sacoche
A disperser sur la route
Pour retrouver le chemin du retour

Quand la fin sera atteinte

Recherche des raccourcis
Abréger la longueur des larmes
Désespérées de la difficulté du parcours
Respirer doucement
Inutile de s'essoufler

Puisque la fin est certaine

Bercer le coeur
Pour calmer ses battements
Cavalant à toute allure
Le tenir et l'arracher des mains de l'angoisse
le replacer tout doucement en lui contant son histoire préférée
Lui faire oublier ses plaies ouvertes par les épines de la fin
Le laisser renaître

Ou

L'Immortalité

9 commentaires:

Anonyme a dit…

美丽!

Anonyme a dit…

C’est beau…

psynaj a dit…

je sais pas si je me fait des idées mais à chaque fois que je passe, je sens une telle tristesse!

I. a dit…

Hermoso mi amor.

Unknown a dit…

Mon problème avec ton blog est simple. J'aime le français et le style. Je sens la tristesse peut être à cause de la bannière et après je quitte vexé car je n'ai rien compris :(

Anonyme a dit…

c'est ..........triste..c'est humain...c'est beauxxxxxxxxxxxxxx

Rue de la paix a dit…

Coucou,

j'organise un jeu à l'échellede la blogosphère tunisienne les "tn bloggers secret story"

Tout est expliqué dans les deux derniers postsde mon blog

http://ruedelapaix.blogspot.com/

Je serais vraiment contente de te voir participer.

Merci d'avance

Lalou

Anonyme a dit…

de la renaissance, une nouvelle chance, une décision d'arrêter de souffrir en rond et d'avancer..une fin certaine peut-être, mais est-elle mauvaise?
En tout cas je vois de la tristesse oui, mais qui passe et laisse place à la vie.
Juste une remarque: tu te "bonifies" alors que c'était déjà excellent avant :). J'adore. Bizzz de Casa :)

Senem a dit…

Exquis.

Mon passage préféré?
"Recherche des raccourcis
Abréger la longueur des larmes"

Merci.