samedi, février 02, 2008

Toile


Je me suis tu
Même si les phrases étaient là
Je sais leur effet

Je me suis tu

Je me fais araignée

Elle n'aurait pas compris, probablement

J'ai offert ce bout de mémoire à mon autre face, amnésique

C'est normal

Je me fais araignée

C'est normal

Bientôt, la guérison
Et de nouvelles images obsèderont mes paupières et de nouvelles histoires, mes neurones

Je me fais araignée

Je sais

Bientôt, la guérison
Bientôt, je ne saurai plus.

Je me fais araignée

Je tisse éternellement ma toile
Sans rancune envers les destructeurs
Je tisse et je tisse

Je suis l'araignée

Où que je sois
Mon destin est de tisser
Alors, c'est normal

1 commentaire:

Senem a dit…

T'es sûre que tu vas continuer?
Parce sincèrement c'est épuisant de construire des chateaux de conte de fée en toile, pour les voir piétinés en une parole.
Ca fait si mal...